Nos hébergements sur place

À l’ombre d’une chênaie établie sur des Faysses*, typique du paysage et du patrimoine ardéchois, notre ferme équestre vous accueille au sein d’un cadre naturel et préservé, tout près des chevaux.

* Également appelées Accols, Échamps et désignées par beaucoup d’autres termes, les Faÿsses sont des terrasses qui aménagent la pente des prés dans les vallons.

Au sein d’un campement de 6 habitats, nous hébergeons nos visiteurs en cabanes et yourtes : une simplicité retrouvée, naturellement. 

À l’instar des histoires de lutins et autres effarouchés des forêts, les portes du Royaume des Grands Chênes s’ouvrent sur un petit village d’habitats nomades et de cabanes en bois. Entre épopée féérique et vie manouche, vous serez dépaysés, à ne pas y manquer !

Ici pas de wifi, laissez-vous connecter par le cadre exceptionnel, la nature et la compagnie bienveillante de nos amis équidés. Pour des vacances à cheval inoubliables !

Nos cabanes construites par l’élan créatif de Didier ont une structure inspirée de la yourte et du tipi. Elles ont une capacité d’accueil de quatre à cinq personnes. Habitat épuré, vous y retrouvez les gestes essentiels d’une vie simple rythmée par les cycles naturels. Ces maisonnettes en bois sont équipées au rez-de-chaussée d’un petit coin cuisine avec réchaud 2 feux et ustensiles. Vous avez accès à la cuisine d’été et son frigo. À l’étage, les couchages se composent d’un lit double et de deux lits simples (possibilité d’en mettre un cinquième d’appoint). Électricité et chauffage à la cuisinière à bois.

Le printemps dans ma cabane, absolument rien, absolument tout. Kobayashi Issa

Nos yourtes sont typiques de Mongolie. Leur capacité d’accueil est de 4 personnes. Au cœur de la chênaie ombragée, ces habitats nomades vous offrent un moment de déconnexion, à tous ceux qui souhaitent se reconnecter à la nature et au chant des oiseaux… De plain-pied, nos yourtes sont équipées du nécessaire pour cuisiner simplement : réchaud 2 feux et ustensiles. Vous avez accès à la cuisine d’été et son frigo. Électricité et chauffage au poêle à bois. La yourte. Sa forme ronde évoque la voûte céleste, ses piliers centraux symbolisent l’axe cosmique : la liaison entre la terre et le ciel !
La cuisine d’été est collective. Ouverte sur le campement, elle permet la convivialité des repas partagés.La cuisine d’été, c’est aussi la guinguette « Loup Bar » sous les chênes lors des fêtes qui nous entraînent…
Cuisine d'été 
La cuisine d'été 
cLa cuisine d'été 
Les sanitaires sont communs dans une cabane sur le campement. Ils se composent de deux douches à eau chaude solaire, d’un lavabo et d’une toilette classique.

Contactez EQi Harmonie

Envie de passer un séjour inoubliable en pleine nature, en compagnie de nos amis les chevaux ?